MON CLUB en France  le Bc Soissons

 

Actuellement licencié au BCS (Billard Club de Soissons), je suis dans le ou l'un des plus grands clubs de France.

Que ce soit par son nombre de licenciés,  par ses résultats sportifs, ou son école de billard pour les jeunes dirigée par Patrick Dupont, le club Presidé par Michel Taralle est un vrai modèle pour notre sport.

Je suis titulaire dans l'équipe de 1ere Division jeux de séries par équipes dans laqu'elle bien sur, je joue à la Bande. Avec Pierre Soumagne, et Olivier Carreaux, cette équipe est l'une des meilleures dans l'hexagone.

 C'est avec beaucoup de fierté que je représente ce club, dans lequel on allie la haute compétition à une ambiance très sympathique.

   Mon club en Championnat d'Espagne,  Seccio Billar Coral Colon Sabadell.

  Mon club en Championnat de Catalogne,  Billar Casal Cervera.

  Mon club en Championnat de Hollande Topteam Berkelland.


INTERVIEW !!!

 

La radio: Bonjour Alain, prochainement vous allez sortir un livre, sur une spécialité du Billard Carambole, mais en même temps, vous avez crée un site internet, pourquoi vous lancer sur le terrain de la communication ?

A.R:  Bonjour, tout d'abord, bon nombre de joueurs internationnaux ont leur propre site, et parmi eux des joueurs francais,  donc la création de ce site n'est pas un scoop. Je pense simplement que je suis arrivé à un moment de ma carrière de joueur, dans laquelle je souhaite faire partager, mes connaissances et mon experience aux joueurs désireux de s'aguerrir dans un mode de jeu que l'on appelle "la bande". Bien sur, internet est le meilleur moyen de communication. mais avant tout, je veux etre sur le terrain.

La radio. Vous etes donc passer de la queue de billard au stylo pour la redaction de cet ouvrage, de quoi parle ce livre?

A.R : Ce livre, est réalisè à compte d'auteur, donc je fais tout de A à Z. C'est un concentré de ma propre vision de ce jeu, du chemin parcouru depuis 10 années, de mon approche personnelle, de ma propre création technique. Bien evidemment, beaucoup d'explications ont étès simplifiées pour pouvoir etre à la portée de joueurs de tous niveaux.

La radio: Votre progression depuis le debut de la saison à ete assez fulgurante, vos resultats sont là pour le prouver, d'ou viennent ces progrés, avez-vous changer certaines choses dans votre jeu?

A.R: , oui, c'est vrai, j'ai progressé, mais c'est le minimum, pour pouvoir espérer gagner des championnats importants dans cette spécialité. J'ai face à moi,le plus fort joueur de tous les temps, et d'autres non moins difficiles à vaincre. J'ai longtemps pensé, qu'il me serait impossible de déployer un jeu qui est très efficace au cours de mes entrainements, et de le reproduire dans des conditions extrêmes. En fait  depuis quelques mois, avec d'avantage encore de précisions techniques, de rigueur ,tout se met en place, avec plus de confiance, je me libère plus facilement, je m'exprime complètement, je prends du plaisir. La seule chose qui reste négative, dans mon entreprise, est le fait que je ne joue que très peu de matchs en compétition, Je ne suis qu'un joueur amateur ! à cause de mon travail au "club 735".

.Depuis 3 ou 4 saisons, mes matchs en compétition, ne me servaient que de tests, mon entrainement, de mise au point, et mon temps libre, à la création. Ne pouvant aucunement calquer mon jeu sur un autre joueur, ni apprendre dans un livre de bande inexistant sur le marché, il a bien fallu que je me fabrique seul. Grâce à mon livre, je l'espère, tous les passionnés n'auront pas les problèmes que j'ai dû résoudre, jour après jour.

La radio: Pensez-vous que vous possedez encore à ce jour, une grande marge de progression?

A.R:  J'ai des rêves à réaliser , et je fais tout pour les vivre, aujourdhui je pense que tout est possible. C'est un bon commencement non ?